Le régime soupe : comment ça marche?

La plupart des soupes sont faibles en calories mais à teneur élevée en vitamines et protéines, spécialement celles qui contiennent beaucoup de légumes et une source de protéine comme du poulet ou du soja. Ainsi la soupe peut être un aliment idéal pour la santé et pour accompagner les régimes pour perdre du poids. Cependant, il ne faut pas prendre que des soupes car il faut varier vos aliments pour être en forme.
Certains régimes drastiques recommandent de ne manger que des soupes à chaque repas mais ce n’est pas top même si vous perdez vite du poids, vous risquez de manquer de certains aliments.
De toute façon, avant de commencer tout régime, consultez un nutritionniste pour savoir quel régime est fait pour vous et si vous n’êtes à allergique à quelque chose.

Alors maintenant comment maigrir avec un régime soupe. Voici les conseils.

Chicken Noodle Soup Close-up

Conseil 1 : Faites les calculs

Sachez que pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calorie que vous n’en consommez. C’est le principe à retenir pour un régime. Faites donc au moins 30 minutes de cardio cinq fois par semaine. De plus, vous devez faire des exercices de training comme les pompes ou les abdos 2 fois par semaine. En même temps, vous devez prendre des aliments à faible calorie comme de la soupe de légume avec un peu de protéine. Faites le calcul pour prendre moins de calorie que ce que vous pouvez brûler.

Conseil 2 : mangez des soupes

Mangez des soupes qui contiennent un mélange de fruits et de légumes avec des graines complètes et des protéines. Cela compose un vrai repas complet, bon pour la santé. Par exemple, vous pouvez préparer une soupe de nouille de poulet avec des légumes. Vous pouvez ajouter à cela une petite salade sans vinaigrette. Pour vous faciliter la vie, investissez dans un blender chauffant de qualité qui vous permettra de réaliser toutes les soupes de votre choix en un temps record et sans devoir surveiller. Pendant que cela chauffe, vous pouvez faire vos exercices de cardio.

soupe-brûle-graisses1

Conseil 3 : lisez les étiquettes

Si vous ne pouvez pas préparer vos soupes vous-même, vous pouvez en trouver dans le commerce. Mais attention, toutes les soupes ne sont pas diététique, loin de là. Les soupes à base de crème ou de fromage comme la soupe à l’oignon apportent beaucoup plus de calories que les soupes de légumes. Une portion de soupe à l’oignon contient 372 calories et 18 grammes de graisse alors qu’une soupe de poulet et légumes contient 80 calories et seulement 1 gramme de graisse.

Conseil 4 : une soupe maison est mieux qu’une soupe de régime

Faites vous même votre soupe pour réduire le sel et les calories. Partez avec une base de bouillon de soupe de poulet avec peu de sel, ajoutez du blanc de poulet, des nouilles aux oeufs et des petits cubes de légumes. Cuisez le tout dans un blender chauffant par exemple jusqu’à ce que les légumes soit mous.

Cette recette est bonne pour la santé et bien meilleur en goût et en apport nutritionnel qu’une soupe dite de régime en poudre que vous pouvez acheter.

Conseil 5 : varier les plaisir

Changez souvent de recettes de soupes pour garder le plaisir de manger. Manger toujours la même chose peut vous décourager à tenir votre régime. Si vous en avez marre des soupes, vous pouvez les remplacer de temps en temps par des plats à basse calorie avec des protéines et des vitamines, comme du poisson cuit à la vapeur avec des légumes et du riz complet, ou alors un poulet avec du tofu ou encore des crevettes avec du broccoli.

Dernière recommandation

Prenez assez de calorie pour rester en forme. Pour un homme, il vous faut au moins 1400 calories par jour et pour une femme 1200 calories par jour (plus de detail sur leregimedukan.fr)